TIC et développement durable au Burkina : Un salon de la sécurité des TIC annoncé

465 0

Selon des informations rapportées par la Direction de la communication du ministère du développement de l’économie numérique, il se tiendra du 31 mai au 04 juin 2016 à Ouagadougou, un salon dédié à la sécurité des Technologies de l’information et de la communication. Ce salon est organisé en partenariat avec la 12e édition de la Semaine nationale de l’internet (SNI) qui se tient à la même période sous le thème « TIC et développement durable ».

Dénommé Salon international de la sécurité des TIC (SISTIC), ce salon qui est à sa première édition se propose de mener la réflexion autour de la « sécurisation des accès et l’utilisation de l’internet en entreprise ».

A travers des expositions, des conférences, des ateliers et des formations, le SISTIC selon ses organisateurs sera une tribune où les entreprises et les utilisateurs des services informatiques pourront avoir des solutions pour se prémunir contre les attaques des cybercriminels.

En organisant ce salon, le promoteur du SISTIC, Alain Nöel Kaboré, veut attirer l’attention des autorités publiques, du secteur privé et des utilisateurs finaux sur les questions sécuritaires dans le domaine des TIC.

Des grands noms des constructeurs en matière de sécurité informatique comme CISCO, Kaspersky, Fortinet et Shophos seront au rendez-vous, foi des organisateurs. C’est le site du SIAO dans le cadre du Salon international des TIC de Ouagadougou (SITICO), activité phare de la SNI, que le SISTIC déroulera ses activités.

Et pour le secrétaire permanent du forum et de la SNI, Hamadé Ouédraogo, le SISTIC est une initiative louable qui vient renforcer la SNI. Vu sous cet angle, il a exprimé tout son soutien aux promoteurs du SISTIC.

Noufou KINDO

Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *