La Coordination des Associations Burkinabè de Côte d’Ivoire proteste contre les cartes consulaires biométriques

664 0

Dans cette déclaration la Coordination des Associations Burkinabè de Cote d’Ivoire, proteste également contre les fausses cartes consulaires biométriques burkinabè en Côte d’Ivoire.

La mise en application des mesures de sécurité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en cote d’ivoire, viens un terme sur le débat qui faisait sur la qualité biométrique de la carte consulaire Burkinabè.

En effet, depuis les Burkinabè    détenteurs de cette pièce sont refoulés dans les aéroports et frontières ivoirien pour la seul raison qu’elle n’est pas biométrique. Mais au delà de cette défaillance, il faut signaler aussi la mauvaise qualité même de la carte et son coût très élevé. Ainsi, la Coordination des Associations Burkinabè de Cote d’Ivoire, vient par la présente déclaration dénoncée ce qu’elle a toujours qualifié d’arnaque de la communauté Burkinabè de cote d’ivoire. Elle lance un appel pressant au gouvernement Burkinabè, aux autorités diplomatiques et consulaires, afin qu’ils oeuvrent au règlement très rapide de ce problème.

Elle les invite en outre à dépêcher une équipe d’expert afin de relever tous les manquements du confectionneur et d’en tirer toutes les conséquences juridiques pour d’éventuelles poursuite contre la société en question.
Elle informe par ailleurs, l’ensemble des Burkinabè de cote d’ivoire qu’elle a entamé des démarches auprès des autorités diplomatiques et du ministère des affaires étrangères du Burkina, pour une sortie très rapide de cette situation. Alors elle prie toute la communauté Burkinabè de cote d’ivoire de se mobiliser dans la discipline  pour
œuvrer au règlement de la situation.
Vive la communauté Burkinabè de cote d’ivoire.
Fait à Abidjan, le 17 Avril 2016,

pour la CABCI,

Président, Abdoulaye OUIBGA.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *