Kundé 2016 : Sidiki Diabaté, Josey et Koffi Olomidé annoncés

720 0

Le comité d’organisation des Kundé, cérémonie de récompense des artistes musiciens burkinabè,  a rencontré la presse ce mercredi 20 avril 2016 pour échanger autour du plateau artistique et de l’organisation pratique de la 16ème édition. A l’occasion, les organisateurs ont confié être à pied d’œuvre pour offrir au public une belle fête au soir du 29 avril 2016, date  de la tenue de l’évènement.

« Nous sommes en train de mettre les petits plats dans les grands pour que le Kundé soit toujours festif et qu’il y ait le rêve au niveau des décors et des prestations d’artistes », a annoncé le commissaire général des Kundé.

Salfo Soré dit Jah Press qui s’exprimait lors de la conférence de presse, s’est réjoui qu’après 15 éditions consécutives, les Kundé aient intégré « sans fausse note », le cercle des plus grandes cérémonies de récompenses d’artistes musiciens de la sous-région, voire de l’Afrique.

Et pour donner plus d’éclat aux Kundé 2016, des innovations ont été rajoutées aux traditionnelles articulations de la cérémonie, confie le commissaire général de l’événement.

« Nous avons institué le « tapis rouge » qui permet de mettre en valeur tous ceux qui viendront aux Kundé », a-t-il dit et d’ajouter qu’un « défilé de mode assuré par Sogoro Bis, un styliste burkinabè vivant à New York et un concert acoustique pendant le Diner » meubleront la cérémonie.

Du reste, précise-t-il, une autre particularité de ce Kundé 2016 est que « les cinq  Lauréats des Kundé 2016 vont prester ».

Outre ces derniers, des artistes musiciens de renom international prendront part à l’évènement, ont annoncé les organisateurs. Il s’agit de Sidiki Diabaté du Mali, Josey et Shado Chris de la Côte d’ivoire, Marthe Zambo du Cameroun et Koffi Olomidé de la RD Congo.

En sus, il y’aura d’autres prestations d’artistes burkinabè mais leur composition est « une surprise », a déclaré le comité d’organisation.

Concernant les tendances actuelles des trois nominés au Kundé d’or, « des 6 000 votants » enregistrés pour l’heure, les tendances sont favorables à Floby qui bénéficie de 72,3% des voix contre 15,17% pour Dicko Fils et 12,53% pour Imilo le Chanceux. Les votes se poursuivent et peuvent toujours modifier les données actuelles.

En rappel, les Kundé 2016 se tiendront à la Salle des Banquets de Ouaga 2000 et la marraine de la cérémonie est l’épouse du Chef de  l’Etat, Sika Kaboré.

Mamady Zango

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *