Simon Compaoré : « Il ne sera jamais question d’une unité de la gendarmerie française qui débarque ici au Burkina »

142 0

Ce vendredi 22 avril 2016, le ministre de l’Administration du territoire, de la décentralisation et de la sécurité intérieure (MATDSI), Simon Compaoré était face aux parlementaires pour répondre sur des questions relatives à son département, notamment le déploiement  du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale française (GIGN) sur le territoire burkinabè.

A cette question, le ministre d’Etat, Simon Compaoré, a répondu « qu’il n’en est rien » en rappelant la réponse du Président du Faso, Roch Kaboré,  qui a affirmé en France qu’il n’était pas question de la venue d’une unité, mais de quelques hommes.

Sur cette question, Simon Compaoré s’est voulu explicite : « Il n’a jamais été question et il ne sera jamais question d’une unité de la gendarmerie française qui débarque ici au Burkina ».

Le ministre d’Etat note que cette question est « close, parce que dit-il, nous n’avons jamais été informés par rapport à une éventuelle venue d’une unité ou quoi que ce soit ». Mais précise-t-il, cela n’empêche pas un partage d’expertise entre des spécialistes français et burkinabè.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre