20ème journée Fasofoot : L’AS SONABEL et KOZAF veulent tous se relancer

793 0

L’AS SONABEL et Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) sont deux équipes qui connaissent des difficultés depuis le début de la saison avec des performances en dents de scie. Ces deux formations qui s’affrontent lors de la 20ème journée ont tous pour mission de rattraper leur retard. Les entraîneurs des deux équipes l’ont affiché en conférence de presse d’avant match le jeudi 21 avril 2016.

L'AS SONABEL doit faire preuve de constance pour jouer les premiers rôles dans le Fasofoot
L’AS SONABEL doit faire preuve de constance pour jouer les premiers rôles dans le Fasofoot

L’équipe de KOZAF était en tête jusqu’à la 7ème journée du Fasofoot. Mais par la suite, cette équipe a perdu des points quittant même le top 5 du Fasofoot. « Quand on a commencé, on a occupé la première place jusqu’à la 7ème journée. On s’attendait à ça. Ça ne nous pas surpris », a dit Mouni Koanda l’entraîneur de KOZAF.

Pour cette phase retour, son équipe est à la recherche de points pour remonter au haut du tableau. Cela commence par une victoire face à l’AS SONABEL. « Même si aujourd’hui, l’AS SONABEL a des problèmes, l’équipe commence à retrouver son football. Nous allons aborder le match comme d’habitude avec beaucoup de détermination surtout qu’à l’heure actuelle, il faut négocier des points. Ça cravache dure derrière et devant aussi, ce n’est pas facile », a reconnu Mouni Koanda.

Son objectif, c’est de battre l’AS SONABEL victorieuse au match aller. Pour le capitaine Ismaël Zagré, KOZAF ne doit pas perdre une deuxième fois : « C’est une revanche qu’on doit prendre contre l’AS SONABEL car au match aller, ils nous ont battus. On se donne les moyens pour mettre les chances de notre côté ».

Après le début de saison difficile, Moctar Barro et Alain Nana ont démissionné de l’encadrement technique de l’AS SONABEL. Les commandes du club sont dirigées par Seydou Zerbo dit Krol. Mais en conférence de presse d’avant-match c’est Abdoulaye Traoré l’adjoint qui a joué le rôle de porte-parole de l’équipe.

« Nous sommes sur une bonne dynamique. Nous devons d’avoir notre première victoire de la phase retour. On a bien préparé cette rencontre qui va peut-être être la confirmation de ce que vous avez vu la semaine dernière », a dit Abdoulaye Traoré.

Selon lui, le plus important, c’est d’être constant : « compte tenu de notre position dans le classement, on est obligé d’être constant. (…) Avec le nouveau staff, nous avons joué trois matchs dont deux nuls et une victoire. Nous partons pour ce quatrième match en espérant que les joueurs vont nous faire  plaisir comme ils l’ont fait avec l’USFA ».

L’AS SONABEL a annoncé l’arrivée de nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif afin de jouer les premiers rôles.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *