Sotigui Awards 2016 : La liste des nominés dévoilée

202 0

« La nuit des Sotigui Awards » qui se veut être un cadre de célébration du métier d’acteur comédien du cinéma et de l’audiovisuel de l’Afrique et de la diaspora est prévue pour le 7 mai 2016 à Ouagadougou. Le comité d’organisation a dévoilé la liste des nominés selon les catégories.

Les 3 nominés au Sotigui d’or de  l’édition 2016 sont Mouna NDIAYE du film « l’œil du cyclone », Philipe MORY du long métrage  « le collier du Makoko »  et Didier MICHON dans  « Fièvres ». Ces candidats au  trophée ont été choisis par un jury composé de 02 comédiens, 1 cinéphile, 1 réalisateur et 1 critique cinéma.

La spécialité de cette édition, selon le comité d’organisation, est la tenue du vote du Sotigui du public. Les acteurs concernés pour cette partie sont Babouanga, Chocho, Augusta Palenfo et Souké.

Les autres catégories en compétition sont le  Sotigui du meilleur acteur de chaque région de l’Afrique, celui de la diaspora, du meilleur jeune acteur, du meilleur espoir, de la diaspora, du meilleur acteur burkinabè, de la meilleure actrice burkinabè, et du meilleur acteur anglophone.

A l’occasion de cette manifestation, deux  activités sont programmées. Il s’agit de séances de formations qui débuteront à partir du 02 et ce, jusqu’au 05 mai 2016. Le village des acteurs, quant à lui, prévu du 02 au 07 mai, se tiendra dans la cour du FESPACO à Ouagadougou.

L’équipe technique chargée de l’organisation de cette édition est composée des membres du FESPACO, du  ministère de la culture et du tourisme burkinabè, de l’ISIS, de la FENATEB et de l’Association burkinabè des comédiens du cinéma.

 La manifestation est en hommage à l’acteur, chanteur, danseur, musicien et auteur- compositeur Sotigui Kouyaté est décédé en 2010.

Mariam Ouédraogo (stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre