Augmentation des factures d’eau et d’électricité: Face à la fronde sociale, Jean-Louis Billon calme le jeu

592 0

Le ministre ivoirien du Commerce, Jean Louis Billon, a animé ce lundi 25 avril 2016, une conférence de presse à son cabinet à Abidjan, la capitale ivoirienne. Au cours de ses échanges avec la presse, Jean Louis Billon s’est prononcé sur la grande colère sociale issue de l’augmentation faramineuse des factures d’électricité et de l’eau.

« C’est un problème qui va être réglé, ne vous inquiétez pas», a rassuré le ministre ivoirien du Commerce, question de calmer les ardeurs des consommateurs ivoiriens sur les réseaux sociaux.

Jean Louis Billon a reconnu que sa propre facture avait presque doublé. « J’ai même alerté le Président de la République sur le sujet », explique-t-il avant de rappeler que le gouvernement ivoirien avait décidé d’une mesure d’augmentation mais à un certain taux et pour une certaine catégorie.

Pour le Ministre ivoirien du Commerce, son ministère n’est en rien comptable de la cherté contrairement à ce que pense la population. Jean Louis Billon a également reconnu que le coût de la vie est de plus en plus préoccupant au point de devenir la première préoccupation des Ivoiriens suivie de la question de l’emploi.

On programme la loi sur la consommation qui sera bientôt à l’Assemblée nationale pour être votée et adoptée d’ici juin. Cette loi est fortement attendue par les associations des consommateurs, parce que ça leur permettra de défendre leur droit et d’exiger plus de devoir aux commerçants“, a promis le ministre ivoirien.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                           

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *