Salon inter-rédaction 2016 : « L’invasion des réseaux sociaux » au menu des réflexions

549 0

La croix bleue Burkina, une association de journalistes burkinabè, organise le vendredi 6 mai 2016, la quatrième édition de la ‘’Soirée inter-rédaction’’ (SIR). L’information a été rendue publique ce mercredi 27 avril 2016 par le comité d’organisation, au cours d’une conférence de presse.

« Quel avenir pour les médias traditionnels face à l’invasion des réseaux sociaux ». C’est sous ce thème que se tiendra la quatrième édition de la soirée inter-rédaction, un « cadre offert aux hommes et femmes de média, de se rencontrer, de fraterniser et de renforcer leur amitié », a indiqué le président de la Croix bleue Burkina, Boukary Ouédraogo.

Le choix du thème de l’édition 2016, a-t-il ajouté, est en relation avec l’actualité car « le monde de l’internet est devenu une plateforme de communication qui menace même la survie des médias traditionnels ».

En menant donc la réflexion sur cette problématique, il s’agit de permettre aux patrons de presse, qui animeront la conférence, « d’échanger autour de la question et de proposer un début de solution au problème », a laissé entendre le président du comité d’organisation.

Au programme de la 4ème édition de la SIR, il figure, en plus de la conférence publique,  une soirée Gala et une soirée détente.

L’innovation de cette édition est que le panel se tiendra dans la matinée et non pendant la soirée Gala comme cela s’est fait pendant les éditions précédentes, a rappelé Boukary Ouédraogo.

 La tenue de la soirée détente, poursuit-il, est aussi une particularité de l’évènement. Il se tient conformément « aux suggestions des confrères lors des éditions passées », a-t-il indiqué.

Tout en rassurant que le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour que l’événement soit un succès, Boukary Ouédraogo a déploré « la faible réactivité des potentiels partenaires ».

Toutefois, il dit nourrir l’espoir que « ceux qui hésitent toujours » finiront par réagir, car, dit-il, « la SIR, a fait la preuve de performance en termes de visibilité ».

Mamady Zango (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *