Ministère de la fonction publique: le SYNAPAGER à nouveau en sit-in

471 0

Le Syndicat national des personnels d’administration et gestion de l’éducation et de la recherche (SYNAPAGER), ce 29 avril 2016,  était en sit-in devant le ministère de la fonction publique du travail et de la sécurité sociale.

 « Nous sommes là ce matin pour nous faire entendre encore, dire que nous avons été entendus mais que nous n’avons pas été répondus », a déclaré le secrétaire général du SYNAPAGER Windyam Zongo. Ce nouvel arrêt de travail est une réponse à la non-application du communiqué rectificatif publié le mercredi 27 avril 2016.

Suite à la dernière manifestation de ce syndicat, « une instruction a été donnée au ministre de la fonction publique de prendre langue avec nous pour qu’on puisse résoudre le problème que nous avons posé. Mais jusqu’à aujourd’hui nous n’avons pas été rencontrés par qui que ce soit. Au contraire, il a préféré nous répondre par voie de presse »,  a martelé Windyam Zongo.

Au dire du secrétaire général du syndicat, « un communiqué rectificatif a été pris pour corriger l’injustice qui prévalait au  niveau de l’administration générale. Et chez nous, on dit que nous ne sommes pas nombreux et que ceux qui sont en face sont plus nombreux que nous ». En attendant, le syndicat dit rester mobilisé jusqu’à la satisfaction de ses revendications.

Ignace Ismael Nabolé et Mariam Ouédraogo (stagiaire) 

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *