Kossi : Deux morts dans un accident à Konakoira

412 0

La route a encore tué dans la province de la Kossi. Dans la matinée du vendredi 29 avril 2016, deux hommes en moto ont été mortellement fauchés par un car de transport juste à l’entrée de Konakoira (25 km de Nouna).

Deux corps sans vie couverts de feuilles, des morceaux d’os de cranes sur la route, une moto détruite, un car aux vitres brisées, un panneau de signalisation arraché. La violence du choc de l’accident était perceptible quelques heures après le drame.

Les forces de l’ordre et de sécurité avaient déjà effectué les constats. Un témoin de l’accident  qui tente de relater les faits parle d’un dépassement défectueux

« Les victimes ont quitté Nouna et partaient dans la direction de Djibasso, dit-il. Le car qui venait en sens inverse avait devant lui, un motocycliste qui roulait dans la même direction. Le conducteur a tenté un dépassement sur ce dernier et c’est ainsi qu’il est sorti de sa chaussée et a donc percuté violemment et trimbalé les deux hommes en moto qui circulaient sur l’autre chaussée. Ils sont morts  sur le champ ».

Le témoin ajoute qu’il a fallu de peu que le car  ne se renverse. Ce qui aurait mis en danger  la vingtaine de passagers qui l’occupaient. Ironie du sort, c’est un panneau indiquant la limitation de vitesse qui a été arraché par la violence de l’accident.

Le panneau de signalisation arraché par la violence de l’accident
Le panneau de signalisation arraché par la violence de l’accident

Le chauffeur, lui a été grièvement blessé et aux dernières nouvelles, il est ressorti du CMA de Nouna où il était transféré. Les deux victimes quant à elles, ont été inhumées sur place à Konakoira où les habitants ont été attristés par ce nième accident mortel.

Ces victimes portent à trois le nombre de personnes tuées accidentellement dans la province de la Kossi par la même société de transport, seulement en l’espace de dix jours. Le mercredi 20 avril 2016, c’est une fille qui a subi le triste sort sur la nationale 14 à l’entrée de Nouna.

Boureima Badini La Ruche

Correspondant de Burkina24 à Nouna

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

Burkina : L’UPC a 10 ans

Posté par - 27 février 2020 0
En marge de la Commémoration de la décennie d’existence de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), le comité…