Beauté: La Ghanéenne Rebecca Asamoah devient la première Miss Afrique

681 0

La Ghanéenne, Rebecca Assamoah, est depuis le samedi 30 avril dernier la première “Miss Continent africain”. La première édition de ce concours de beauté s’est tenue à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le concours Miss Afrique 2016 dont la première édition a eu lieu dans la grande salle de spectacle du casino de Gold Reef City à Johannesburg en Afrique du Sud ce samedi 30 avril, a vu compétir 12 finalistes issues d’une présélection qui a vu la participation de plusieurs dizaines de pays du continent.

Le concours a été remporté par la candidate ghanéenne, Rebecca Assamoah, 24 ans. Elle est une hygiéniste dentaire. La deuxième place est revenue à la Zambienne Michelo Malambo, tandis que la Sud-Africaine Jemimah Kandimiri est arrivée en troisième position.

La Ghanéenne Rebacca Assamoah est repartie avec une bourse pour étudier la gestion des affaires à l’Université Monash de Johannesburg.

Selon l’organisateur, Neo Mashishi, “c’est la première fois que l’on désigne une Miss Afrique continentale. Nous sommes en train de vendre l’Afrique au monde entier et nous sommes fiers d’être cette Afrique“, avant d’ajouter que “tout cela s’est déroulé à l’africaine, nous n’avons rien copié de Miss Univers ou de Miss Monde“, s’est-il réjoui.

La Miss Afrique, a en croire l’organisateur, aura pour mission principale de mener des campagnes contre les fléaux africains tels que le paludisme, la pauvreté ou la xénophobie. Elle l’a si bien compris qu’après son sacre, Rebecca Assamoah a déclaré à l’AFP que sa principale préoccupation sera l’émancipation des jeunes  afin “d’élever l’Afrique à la place qui est la sienne“, a-t-elle estimé.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

Source: VOA avec AFP

 


Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *