Burkina : Sit-in d’enseignants à Sabcé

550 0

Selon des informations rapportées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), des enseignants ont organisé un sit-in ce 4 avril 2016 à Sabcé dans le Centre-nord pour protester contre des retards dans le traitement de leurs dossiers.

La manifestation a été organisée par le Syndicat national des travailleurs de l’Education de base (SYNATEB) à la préfecture de Sabcé. Elle a entraîné la suspension des cours dans plusieurs écoles de la commune ce mercredi.

«Nous avons enfin décidé de manifester parce que depuis longtemps, on ne fait que rejeter les dossiers de correction à partir de Kaya. Des enseignants en activité ont fait deux ans sans indemnités à causes de ces mêmes pratiques. Nous avons même appris qu’il y a eu un rejet en masse de dossiers ces derniers jours. Mais, si cela s’avérait, nous entreprendrons d’autres mesures. Trop c’est trop», s’est exclamé le secrétaire général de la sous-section SYNATEB de Sabcé, Kougoubila Rouamba, rapporte l’AIB.

Un message a été remis au secrétaire de la préfecture de Sabcé, dans lequel les instituteurs exigent notamment une opération casier vide sur toute la chaine de traitement des dossiers de correction (de la CEB à la solde en passant par la DPENA, la DRENA et la direction régionale du Budget du Centre-nord).

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *