Ella Nikiéma à la jeunesse : « Lève-toi et brille »

1256 0

Ella Nikiéma a présenté son 4e album à Ouagadougou ce  5 mai 2016. « Lève –toi et brille », composé de 5 titres chantés en français et en mooré,   véhicule des messages d’espoir  à l’endroit de la jeunesse.

« Lève-toi et brille», ce passage tiré de la bible et donné comme titre à  l’album d’Ella a pour but d’interpeller, selon l’artiste, les uns et les autres à garder espoir et la jeunesse à vivre dans la sanctification.

Ce 4e album  s’appesantit plus sur les messages à l’endroit des jeunes et loue le Seigneur. « Quand je composais mes chansons, j’ai beaucoup pensé aux jeunes car ils sont de nos jours touchés par le désespoir. Quand on est jeune, très facilement on se dit que s’en est fini face à une difficulté», explique Ella Nikiéma, artiste musicienne.


Extrait de “ça va aller”

Burkina24


Le titre « ça va aller » vient à propos car l’artiste appelle les jeunes à s’armer de courage et  à faire face aux obstacles de la vie.

Plusieurs rythmiques sont  aussi à découvrir dans l’album, du zouk, du slow et l’ambiance facile. Un mixage qui, selon elle, permettra de toucher un public plus large et où chacun y trouvera son compte.

Les chansons religieuses sont son domaine de prédilection et Ella Nikiéma assure que l’album a été enregistré dans les normes internationales afin de conquérir  aussi le marché extérieur.

Son tout premier concert dédicace est prévu en septembre 2016.

Revelyn SOME

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *