21ème journée Fasofoot : KOZAF prend l’ASFA Yennenga « avec sérieux »

737 0

L’équipe de KOZAF sera face à l’ASFA Yennenga à l’occasion de la 21ème journée du Fasofoot. En conférence de presse d’avant-match le jeudi 5 mai 2016, Mouni Koanda l’entraîneur de KOZAF ne minimise pas son adversaire qui peine à s’imposer depuis les deux journées précédentes.

KOZAF veutconfirmer son résultat du match aller contre l'ASFA Yennenga
KOZAF veut confirmer son résultat du match aller contre l’ASFA Yennenga

Aucun membre de l’encadrement technique de l’ASFA Yennenga qui affronte KOZAF le vendredi 6 mai 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou n’a pris part à la conférence de presse d’avant match du jeudi 5 mai 2016. Mais Mouni Koanda, l’entraîneur de KOZAF a répondu présent à ce rendez-vous hebdomadaire de la Ligue de football professionnel (LFP).

Interrogé sur les difficultés que rencontre l’ASFA Yennenga l’un des clubs les plus populaires du pays, Mouni Koanda ne prend pas ces éléments en compte. « A l’heure actuelle, nous n’avons pas une préférence. Nous prenons tous les matchs de la même façon. Ce n’est pas parce que l’ASFA Yennenga a des difficultés que nous allons dire que c’est une faveur pour nous. Absolument pas », a affirmé l’entraîneur de KOZAF. Selon Mouni Koanda, le match aller s’est disputé dans les mêmes conditions.

L’équipe de l’ancien international Kassoum Ouédraogo dit Zico s’était imposée lors de la 6ème journée (1-0). Cependant, quel que soit l’adversaire, la philosophie de jeu reste la même le samedi 7 mai 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, a-t-il laissé entendre. « Nous jouons tous les matchs de la même façon. Nous abordons tous les matchs avec sérieux », dit-il.

Club formateur, KOZAF et classé 6ème du Fasofoot après 20 journées a presque atteint son objectif qui est de se maintenir dans l’élite du football burkinabè. Mais l’objectif de la tête pensante de KOZAF est aussi d’avoir une bonne place en figurant dans le trio de tête même si la saison écoulée,  il avait terminé à la 7ème place.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *