Nigéria: Le président Buhari approuve finalement le budget 2016

publicite

Le président nigérian, Mahamadu Buhari avait rejeté le précédent budget 2016 de son pays du fait de surfacturations découvertes par la société civile mais aussi des erreurs de calcul et des divergences. Le Chef de l’Etat nigérian a finalement approuvé ce vendredi 06 mai ce budget.

La suite après cette publicité

Le budget 2016 estimé à 6.060 milliards de nairas soit environ 30 milliards de dollards ou en encore 26,5 milliards d’euros est considéré comme un record par les observateurs de la vie économique nigériane.

Pour Muhamadu Buhari, « l’approbation du budget marque le top départ pour travailler à la relance de l’économie du pays, qui passe dès à présent par l’injection de 350 milliards de nairas dans le développement de projets essentiels » a-t-il estimé.

Ce budget qui prévoit une augmentation des dépenses publiques de 20% est financé en partie par des emprunts et dépend à environ 75% de ses revenus pétroliers. Le taux utilisé pour calculer la contribution du pétrole dans ce budget est de 38 dollars le baril, tandis que le cours actuel tourne autour de 40 dollars.

Tout en gardant espoir que ce budget 2016 réponde aux attentes des populations, le Président Buhari a dit que le Nigéria « traverse ce qui pourrait être la pire période économique que le pays ait jamais connue« , a-t-il estimé.

Dès son accession à la tête du Nigéria, le président Buhari et son gouvernement ont entrepris une politique de diversification de l’économie nigériane avec une implication plus accrue de l’agriculture.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

Source: Voa avec AFP

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×