21ème journée du Fasofoot : Le leader RCK accroché, le RCB se rapproche

La 21ème journée du Fasofoot a été marquée par le match nul (1-1) du leader le Rail Club du Kadiogo (RCK) face au premier non relégable l’Union sportive du Yatenga (USY) le samedi 7 mai 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Au même moment dans la cité de Sya, le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) s’est rapproché à un point du leader en battant (1-0) l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) qui enregistre sa troisième victoire de suite.

Le championnat est véritablement relancé après la victoire du RCB devant l'EFO
Le championnat est véritablement relancé après la victoire du RCB devant l’EFO

L’Union sportive du Yatenga (USY) affrontait le Rail Club du Kadiogo (RCK) sur ses propres bases à Ouagadougou. Mais ce samedi 7 mai 2016, le Stade Dr Issoufou Koseph Conombo était en grande partie acquise à la cause de l’équipe de Ouahigouya classée 14ème du championnat et donc premier non relégable. Le RCK, d’entrée de jeu, met la pression en prenant d’assaut le camp de l’USY.

Les 15 premières minutes passées, le jeu s’équilibre peu à peu mais avec toujours une domination des cheminots qui ouvrent le score (33ème mn) grâce à l’international Yacouba Mando, transfuge de KOZAF, qui de la tête reprend le ballon dans les filets à la réception d’un centre (1-0). Ce n’est pas ce qui va pour autant décourager l’équipe de Ouahigouya qui attaque à son tour et égalise sur penalty transformé par Yannick Pougnogo (1-1).

L’USY, poussé par le public, continue de mener les offensives. Sur l’une d’elles (41ème mn), Saidou Simporé dans la position de dernier défenseur, fauche Yannick Pougnogo. Il écope d’un carton rouge direct.

A dix, le RCK entame la deuxième période en mettant toujours la pression sur son adversaire. Mais l’USY profite de sa supériorité numérique pour contenir les assauts adverses. L’équipe de la ville de Ouahigouya aurait pu s’imposer mais les attaquants ont étalé de nombreux déchets dans le jeu.

Au match aller, l’USY avait perdu sur tapis vert alors qu’il menait (1-0) à quelques secondes de la fin. L’arbitre de la rencontre avait sifflé un penalty pour le RCK dans les arrêts de jeu et provoqué la colère des supporters de Ouahigouya qui avaient envahi le stade et empêché l’exécution du penalty.

Coupure d’électricité lors d’un match de l’AS SONABEL

En deuxième rencontre au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, l’AS SONABEL s’est à nouveau inclinée 1 à 0 devant l’Union sportive de Ouagadougou (USO) comme au match aller. Abass Koanda a marqué pour l’équipe du quartier Larlé de Ouagadougou (49ème mn). Cependant, à la 78ème mn, une coupure d’électricité a plongé le stade dans le noir pendant 21 minutes. Malgré tout, cela n’a pas permis à l’AS SONABEL de revenir au score.

La série noire continue pour l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Les «bleu et blanc » ont été battus 1 à 0 par le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) qui profite de cette victoire pour revenir à un point du leader le RCK.

L’Association des jeunes espoirs de Bobo Dioulasso (AJEB) après sa victoire en match en retard de la 16ème journée a confirmé en battant le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Kougoudougou sur la marque de 1 à 0.

Le Bankuy Sport de Dédougou, classé 16ème sur les 16 équipes du Fasofoot est venu à bout de Majestic Sporting Club de Saponé, l’équipe de l’international Jonathan Pitroipa classé 15ème.

L’USCO de Banfora, à domicile a fait jeu égal  (0-0) avec le Santos FC lors de cette 21ème journée. La dernière rencontre de cette journée oppose le dimanche 8 mai 2016 l’AS Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) à l’US Forces Armées (USFA).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Résultats de la 21ème journée du Fasofoot

USCO – SANTOS FC 0#0

BANKUY SPORT – MAJESTIC 1#0

AJEB – BPS 1#0

RCB – EFO 1#0

RCK – USY 1#1

AS SONABEL – USO 0#1

ASFA Y – KOZAF 0#0

Dimanche 08/05/2016

ASFB – USFA à 16h



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page