USSU-BF 2016 : L’Université Ouaga I Joseph Ky Zerbo dominatrice

825 0

L’Université Ouaga I Joseph Ki Zerbo a battu l’Université Ouaga II en finale du championnat de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) le dimanche 8 mai 2016 sur le plateau de l’Institut des sciences des sports et du développement humain (ISSDH), ex Institut national de la jeunesse de l’éducation physique et des sports (INJEPS) de Ouagadougou sur le score de 3 sets à 1.

Les volleyeurs de l'Université Ouaga I Joseph Ky Zerbo ont sur revenir après le premier set perdu
Les volleyeurs de l’Université Ouaga I Joseph Ky Zerbo ont sur revenir après le premier set perdu

Les rideaux sont tombés sur les compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) comptant pour la saison 2015-2016 le dimanche 8 mai 2016 pour le compte de la finale régionale de Ouagadougou.

La compétition a pris fin par le tournoi en volley-ball qui a vu la victoire de l’Université Ouaga I Joseph Ki Zerbo (3 sets à 1) devant l’Université Ouaga II. Pourtant, l’équipe de l’Université Ouaga II a bien débuté le match en remportant facilement le premier set par 25 à 15.

L'Université Ouaga II n'a raté sa chance lors du quatrième set
L’Université Ouaga II n’a raté sa chance lors du quatrième set

L’Université Ouaga I Joseph Ky Zerbo se réveille au deuxième set remporté aussi facilement par 15 à 12 avant de faire face à une rude adversité lors du troisième set (25-22). Le quatrième déterminant est plus disputé avec l’Université Ouaga II qui voulant faire son retard mène la course en tête sans pouvoir véritablement creuser l’écart. Mais les nombreuses erreurs commises par le capitaine Aristide Oscar Ouédraogo et sec coéquipiers leur coûte la victoire (26-24).

Pourtant, cette équipe avait une balle de match à 24-21 mais la forte pression a eu raison d’elle. C’est donc sur ce score de 3 sets à 1 que l’Université Ouaga I Joseph Ky Zerbo remporta la finale. La finale chez les dames est aussi revenue à cette école qui a raflé la plupart des trophées dans les sports de main (volley-ball, basketball, football), sauf en handball.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *