La CAF augmente le nombre d’équipes en campagne africaine

170 0

A partir de l’année prochaine, la Ligue des champions et la Coupe des Confédérations connaîtront une nouvelle réforme majeure. Désormais seize (16) clubs répartis en quatre groupes de quatre seront admis en phases de groupes au lieu de 8 comme c’est le cas en ce moment.  C’est l’annonce faite par le président de la Confédération Africaine de Football, Issa Hayatou lors de la 38e Assemblée générale ordinaire de la CAF tenue le mercredi 11 mai 2016 à Mexico City au Mexique.

Issa Hayatou a mis en place un groupe de travail chargé d’appliquer ces nouvelles réformes qui  seront déléguées aux représentants des 54 associations membres. Ce groupe de travail qui comprend et que préside Mohamed Raouraoua, membre du Comité Exécutif de la CAF, devra rendre ses conclusions au mois de septembre 2016. Celles-ci seront soumises à la sanction du Comité Exécutif et de l’Assemblée générale. A cet effet, une Assemblée générale extraordinaire est prévue au Caire en Egypte le 29 septembre 2016 afin de procéder à l’adoption desdites réformes.

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, assistait en cette qualité pour la première fois aux assises.  Samuel Eto’o Fils, Luis Figo, Zvonimir Boban, des légendes du football invitées par la FIFA pour un match de gala au stade Aztèque de Mexico étaient également présents à cette réunion.

Issa Hayatou a appelé à une augmention du nombre des équipes africaines participant aux différentes Coupes du monde en se basant sur les performances réalisées par les petites catégories.

« Il apparaît clairement qu’une meilleure représentativité de notre continent en Coupe du Monde à ces niveaux-là, ne serait que justice. La constance des performances des sélections africaines dans ces compétitions de catégorie d’âge milite largement pour cela », a dit Issa Hayatou.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre