Commissariat de Koutougou a essuyé une « attaque terroriste », selon Simon Compaoré

publicite

Le Commissariat de police de Koutoukou a fait l’objet d’une attaque dans la nuit du 17 mai 2016 aux environs de 21h, annonce un communiqué signé du ministre en charge de la sécurité intérieure, Simon Compaoré. Le chef du département de la sécurité burkinabè indique que les armes et le mode opératoire utilisés « laissent présager qu’il s’agit d’une attaque terroriste ».

La suite après cette publicité

Selon ce communiqué, les assaillants étaient au nombre de trois et étaient vêtus en civil. Le communiqué précise ensuite le mode opératoire des assaillants :

« Après avoir garé leur voiture au loin, ils ont progressé vers le poste de police et ont ouvert le feu sur les deux éléments qui étaient au poste de garde. Ils ont ensuite saccagé le matériel qui se trouvait à l’intérieur du poste de police à l’aide de leurs armes avant de mettre le feu au hangar et aux motos du personnel qui étaient garées en dessous du hangar ».


Le communiqué

Burkina24


Le premier policier a été légèrement blessé, mais le second, explique le communiqué, présente « une situation critique et des dispositions ont été prises pour son transfèrement à Ouagadougou  pour une meilleure prise en charge».

Le communiqué a précisé la nature des armes utilisées : « les douilles ramassées sur les lieux proviennent des armes de guerre : Kalachnikov, fusil mitrailleur et pistolet automatique 9 mm ».  La nature des armes alliée au mode opératoire ont conduit le ministre de la sécurité à  présager qu’il « s’agit d’une attaque terroriste« .

Un autre commissariat avait été victime d’une attaque similaire perpétrée par quatre individus à motos, le 10 mai 2016 à Loropéni dans le Sud-Ouest du Burkina. Aucune victime n’avait été signalée.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page