Attaque terroriste à Koutoukou : Des nouvelles du policier blessé

645 0

Le Commissariat de police de Koutoukou a fait l’objet d’une attaque dans la nuit du 17 mai 2016 aux environs de 21h.  Le chef du département de la sécurité burkinabè indique que les armes et le mode opératoire utilisés « laissent présager qu’il s’agit d’une attaque terroriste ». Deux policiers avaient été blessé dont un grièvement.

Le policier blessé présente « une situation critique et des dispositions ont été prises pour son transfèrement à Ouagadougou  pour une meilleure prise en charge », pouvait-on lire dans le communiqué le Police suite à l’attaque terroriste à Koutoukou dans le Soum.

Ce jeudi 19 mai 2016, Lazarre Tarpaga, directeur général de la Police nationale, donne plus d’informations sur son état de santé :

« Il a été agressé. Il a reçu ses blessures au cours de la nuit du 17 (mai 2016). Il a été blessé au bas-ventre. On a pu le déplacer, pendant la nuit, de Koutoukou jusqu’à Djibo. A partir de Djibo, hier matin (mercredi 18 mai) très tôt, le ministre de la sécurité s’est arrangé et un avion de la base aérienne est allé le chercher.

Aux environs de 9h 45 minutes, il était déjà au niveau de Ouagadougou et vers 10h 30, il était au niveau de l’hôpital Yalgado. Sur place, les médecins se sont bien occupés de lui et l’intervention a pu avoir lieu au cours de la nuit vers 22h 30.

Ce matin (jeudi 19 mai 2016), il présentait une bonne mine et tous les indicateurs apparemment étaient au vert selon ce que les médecins nous ont donné comme informations. Nous avons foi qu’il va bien se remettre ».

A propos de l’attaque terroriste, selon le communiqué de la police, les assaillants étaient au nombre de trois et étaient vêtus en civil.  

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *