Axe Ouaga-Bobo: Un accident de la route fait 24 morts et 28 blessés dans un état critique

761 4

Un accident de la route a fait au moins 24 morts et une trentaine de blessés sur l’axe Ouaga-Bobo, précisément à quelques kilomètres de Boromo, dans la nuit du 18 au 19 mai 2016.

Un communiqué du service d’information du gouvernement précise que le drame a eu lieu aux environs 00h 30 minutes le matin du 19 mai 2016. “(….) Un car de la compagnie de transport STAFF en partance pour Bobo-Dioulasso est rentré en collusion avec un camion en stationnement sur la RN1,   à 25 kilomètres après Boromo, causant 24 morts et 36 blessés, dont 28 dans un état critique selon les premières estimations”, lit-on dans le communiqué.

Le communiqué ajoute que le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Boromo est allé faire les constats d’usage et qu’une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’accident et situer les responsabilités.

En vue de trouver des solutions aux différents drames de la route, une rencontre est prévue ce 19 mai 2016 au ministère des transports avec les transporteurs. “Nous voulons discuter avec les transporteurs et prendre des mesures très très vigoureuses, parce que la coupe est pleine”, a annoncé le ministre en charge de la sécurité Simon Compaoré, en marge d’une rencontre ce jeudi avec des partenaires techniques et financiers.

Les accidents de la route se sont multipliés ces derniers mois sur les différents axes du Burkina, avec à la clé de nombreuses pertes en vies humaines.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *