Deux membres de comités d’auto-défense, communément appelés Koglweogos, ont été tués dans un affrontement avec des bandits, ce jeudi 19 mai 2016, à Silly dans la Sissili dans le Centre-ouest, annonce l’Agence d’information du Burkina.
Les bandits ont également mis le feu à 24 engins des Koglweogos, avant de prendre la fuite. Les Forces de défense et de sécurité se sont ensuite lancées aux trousses des délinquants, selon toujours l’AIB.
Les Koglweogos sont au centre d’une controversé ces derniers mois. S’ils ont le soutien des autorités publiques, qui, trouvant qu’ils ont importants dans la lutte contre l’insécurité et tentent de les encadrer, une partie de l’opinion nationale est cependant inquiète quant à leurs méthodes.
Burkina24

