Qualifications CAN U20 : Les Étalons juniors tenus en échec (1-1) par leurs homologues du Congo

360 0

Les Étalons juniors du Burkina ont concédé le match nul (1-1) contre les moins de 20 ans du Congo le samedi 21 mai 2016. Cette rencontre entrait dans le cadre du match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans prévue en Zambie l’année prochaine.

Le voyage au Congo sera difficile pour les Étalons juniors du Burkina au match retour
Le voyage au Congo sera difficile pour les Étalons juniors du Burkina au match retour

Les Étalons juniors du Burkina ont mal débuté les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans dans leur opposition contre les moins de 20 ans des Diables rouges du Congo.

L’équipe burkinabè a concédé le nul (1-1) lors du match aller à Ouagadougou le samedi 21 mai au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Aucun round d’observation lors de cette rencontre puisque c’est l’équipe congolaise qui ouvre le score dès la 8ème minute par l’intermédiaire de  Issambet Gassama Lonreve, qui profite d’un  manque de communication de la défense burkinabè suite à un corner. Le Congolais reprend dans l’axe le ballon (0-1) et permet à son équipe de prendre de l’avance.

La réaction burkinabè est rapide. Sur l’offensive qui suit, Cyrille Kpan sur le côté droit, décale dans l’axe pour Mohamed Kahan qui fusille le portier congolais Ombandza Mgea Darnet quatre minutes plus tard (1-1).

Avec cet acquis, les Congolais tentent de calmer la pression de l’équipe burkinabè, de rester dans son camp. Les Étalons juniors se contentent de balancer le ballon pour profiter de la vitesse et la vivacité de Cyrille Kpan sans succès.

L’équipe burkinabè va toutefois faire preuve de maladresse avec notamment Ali Abass Koanda, qui manque sa reprise en fin de période. C’est le cas également de Zoumana Traoré (48ème mn) qui, seul face au gardien dans la surface, rate son duel. Malgré le temps additionnel de trois minutes, le score demeure à un but partout.

Pour le match retour prévu dans deux semaines, les Étalons doivent s’imposer ou faire un match nul avec au minimum deux buts pour espérer passer cette étape à Brazzaville.

L’équipe qualifiée affrontera le Mali où la Mauritanie au troisième et dernier tour de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans Zambie 2017.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre