EgyptAir : Un sous-marin déployé pour retrouver les boîtes noires

225 0

Le Président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a annoncé ce 22 mai 2016 l’envoi d’un sous-marin de l’armée en Méditerranée, pour retrouver les boîtes noires de l’Airbus A320, effectuant la liaison Paris-Le Caire. Cet appareil appartenant à la compagnie nationale égyptienne, EgyptAir, a disparu dans la méditerranée le jeudi 19 mai dernier.

Pour le Chef de l’Etat égyptien, les recherches pourraient durer longtemps et qu’aucune piste n’est privilégiée pour élucider ce crash. Ainsi, il a estimé que “toutes les hypothèses (accident comme attentat) sont crédibles”, a-t-il tranché. Il a également déclaré que la recherche des deux boîtes noires de l’avion se poursuivait.

La plongée de cet avion d’EgyptAir dans la méditerranée a coûté la vie à 66 personnes et à ce jour, ce drame n’a pas encore été revendiqué.

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a estimé que des messages automatiques émis par l’avion permettaient de dire qu’il y avait de la fumée en cabine, avant le crash. Pour cette même institution, il est encore trop tôt pour interpréter et comprendre les causes de l’accident.

Des sièges d’avion et des valises ont notamment été repêchés par les autorités égyptiennes, le vendredi 20 mai dernier.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre