CPI : Alpha Blondy annonce des négociations pour la libération de Gbagbo et Blé Goudé

254 0

A la suite de la vidéo adressée au Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et dans laquelle il l’invitait à œuvrer concrètement pour la réconciliation nationale en faisant libérer Laurent Gbagbo et Blé Goudé, détenus à La Haye au Pays-Bas,  Alpha Blondy vient de publier une autre vidéo. Dans cette vidéo tournée à l’entrée principale de la Cour Pénale Internationale, CPI, Alpha Blondy fait des révélations sur les tractations en cours pour libérer les deux Ivoiriens et adresse un message aux Ivoiriens dans leur diversité.

Alapha Blondy, la star du reggae de passage à La Haye au Pays-Bas, a annoncé dans une vidéo posté sur Youtube par son service de communication, être en train de démarcher pour rencontrer l’ex-président ivoirien et son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé poursuivis pour crimes contre l’humanité perpétrés lors de la crise postélectorale 2010-2011.

Alpha Blondy à travers cette énième entreprise souhaite faire revenir la paix véritable en Côte d’Ivoire et donner du sens à la réconciliation qui selon lui passe par la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Alpha Blondy a révélé que les tractations étaient en cours pour leur relaxe. Il a aussi prodigué des conseils aux Ivoiriens,  les invitant la modération, principalement, sur les réseaux sociaux qui selon lui, sont suivis de près par cette juridiction internationale.

“C’est très difficile pour ceux qui vont prendre les décisions, donc nous devons nous calmer pour ne pas influencer celles-ci (…). Je compte sur les Ivoiriens pour que le désir de réconciliation soit une réalité(…). Que Dieu fasse que la libération de Gbagbo et Blé Goudé soit une réalité”, a-t-il conclu.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre