Gaz butane : Shell Gas de retour

1282 0

La société VIVO ENERGY BURKINA a annoncé le retour de son produit Shell Gas le vendredi 20 mai 2016 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse organisée pour cet évènement. Le retour de Shell Gas selon les responsables de VIVO ENERGY BURKINA a pour objectif de réduire  les ruptures de stock de gaz butane au Burkina Faso et soulager les ménages burkinabè.

Offrir du gaz de qualité et en quantité accessible à tous au Burkina Faso. C’est la mission que s’est fixée la société VIVO ENERGY BURKINA à travers la mise sur le marché de Shell Gas. Le responsable gaz de VIVO ENERGY BURKINA en présentant le produit le vendredi 20 mai 2016 a expliqué les raisons de son retour sur le marché burkinabè. D’après lui, l’objectif que s’est fixée VIVO ENERGY BURKINA à travers Shell Gas est de reconquérir sa place de leader sur le marché et d’alléger les souffrances des consommateurs dans l’acquisition du gaz butane.

Il compte aussi le rendre disponible et accessible à toute la population du Burkina Faso pour répondre à la demande de plus en plus en croissante du  marché. En plus de cela, Shell Gas compte bien assurer sa responsabilité sociale en contribuant à la lutte contre la déforestation au Burkina tout en améliorant l’offre pour répondre à la demande de la clientèle. « En revenant dans le gaz, il y a les aspects de rentabilité mais surtout c’est une manière pour nous de contribuer à la protection de l’environnement et à la mise à disposions d’un produit qui est de plus en plus demandé par les revendeurs », a fait savoir le directeur général de Vivo ENERGY, Silmiraogo Nabalma.

Michel Zongo, le responsable gaz de Vivo Energy Burkina
Michel Zongo, le responsable gaz de Vivo Energy Burkina

Et pour la satisfaction du client, cette société a comme atout son solide réseau de revendeurs au nombre de 150 à travers le territoire et son expérience dans le domaine de la distribution et la vente du gaz butane. « La particularité de Shell Gas, c’est au niveau de notre stratégie de distribution. Nous avons comme premier pilier, le réseau des stations-service et comme deuxième pilier le réseau de revendeurs agrées à travers tout le territoire », a souligné le responsable gaz de Vivo Energy Michel Zongo.

« Shell gas est disponible en bouteille de six kg et de 12,5 kg et bientôt en format plus grands chez les revendeurs ainsi que sur les stations Shell », a fait savoir Michel Zongo. Le prix des bouteilles de Shell gaz sont conformes à ceux du marché. La bouteille pleine de 12,5 kg est vendue à 21 500 francs CFA alors que la bouteille pleine de 6 kg coûte 15  500 francs CFA. Les prix de recharges sont de deux mille francs CFA pour la bouteille de 6 kg et cinq mille francs CFA pour la bouteille de 12,5kg.

Vivo Energy Burkina directeur g
Le directeur général de Vivo ENERGY, Silmiraogo Nabalma

Pour réussir son retour sur le marché burkinabè, Shell gaz s’est doté de bouteille de couleur bleue reconnaissable par le fait qu’il est estampillé VIVO ENERGY et ne peut s’effacer que si la bouteille est détruite. Selon les responsables de VIVO ENERGY BURKINA, avec quatre distributeurs, 150 revendeurs, et 56 stations-services comme point de vente, Shell Gas sera disponible tant qu’il y aura du gaz à la SONAHBY. Ils rassurent aussi que VIVO ENERGY BURKINA dispose d’un stock important pour faire face à une éventuelle rupture sur le marché.

Burkina24



Article similaire

Au gnouf OBOUF !

Posté par - 18/03/2015 4
Aujourd’hui, je laisse Kaf de la transition et son Premier ministre tranquilles pour parler de bouffe. Au moins, ils pourront…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *