Attentat de Grand-Bassam: Le chauffeur du commando interpellé

472 0

Le conducteur présumé du véhicule ayant servi à convoyer les armes lors de l’attaque terroriste du 13 mars dernier dans la cité balnéaire de Grand-Bassam, au sud d’Abidjan,  a été interpellé le jeudi 26 mai selon un communiqué du ministère d’Etat, ministère de l’intérieur et de la sécurité. Il serait depuis son arrestation soumis à un interrogatoire.

La personne arrêtée répondrait au nom de Barry Battesti, 24 ans. Le communiqué officiel indique que « les sources sécuritaires ivoiriennes informent qu’un des membres du commando et également conducteur du véhicule ayant convoyé les armes lors de l’attaque terroriste du 13 mars 2016 à Grand-Bassam a été arrêté par la police ivoirienne », ajoutant que « selon les premiers éléments recueillis, il ressort que ce véhicule a déjà été respectivement au Burkina Faso et au Mali aux périodes auxquelles ces pays ont subi des attaques terroristes. »

Les enquêtes ouvertes à la suite de cette attaque ont conduit à l’arrestation à Gossi et Goundam, des localités situées dans le nord du Mali, le 27 mars de deux Maliens ayant pris part à l’assaut djihadiste de Grand-Bassam.

Toutefois, le principal suspect, identifié par les autorités policières ivoiriennes, Kounta Dallah, est toujours en cavale.

L’attaque terroriste de Grand-Bassam, perpétrée le dimanche 13 mars dernier avait coûté la vie à 19 personnes dont 3 soldats des forces spéciales de l’armée ivoirienne et fait 33 blessés. 3 terroristes ont par ailleurs été abattus. Cette attaque a été revendiquée  par Al-qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *