Côte d’Ivoire: Appel d’offres pour des télévisions commerciales et opérateurs de multiplex

665 0

Dans un communiqué datant de ce vendredi 27 mai 2016, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, organe de régulation de la presse audiovisuelle en Côte d’Ivoire, a annoncé l’ouverture d’un appel d’offres dans le cadre de la libéralisation de ce secteur. A l’issue de cette opération qui s’ouvre du lundi 30 mai au 31 octobre 2016, elle devrait autoriser “deux opérateurs de multiplex pour la distribution de services de télévisions payants et dix services de télévisions commerciales en clair sur le réseau de la Télévision numérique terrestre (TNT)”.

La Haute autorité de la communication audiovisuelle “lance deux appels d’offre en vue d’autoriser sur le réseau TNT deux opérateurs de multiplex pour la distribution de services de télévision payant (et) dix services de télévision commerciales en clair”, indique le communiqué de l’organe de régulation de la presse audiovisuelle en Côte d’Ivoire.

Selon les textes de l’HACA, cette opération vise “les sociétés anonymes de droit ivoirien dont le capital social minimum est de 150 millions Fcfa pour les opérateurs de multiplex et 100 millions de Fcfa pour les télévisions commerciales”, ajoutant que l‘ouverture des plis se fera “le 31 octobre en présence des représentants des candidats” .

L’ouverture de l’espace audiovisuel ivoirien à des télévisions privées est une grande première et devrait mettre fin au monopole de la télévision d’Etat, le groupe Radiodiffusion télévision ivoirienne, RTI.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *