Finale de la ligue des champions : Le Real Madrid fêté à Nouna

745 0

La ligue des champions européens est un événement sportif vécu avec passion à travers le monde et même dans les contrées les plus perdues.  La fièvre de cette compétition de football n’épargne pas la ville de Nouna et le samedi 28 mai 2016 c’est dans la liesse que les fans du Real Madrid ont accueilli la victoire de leur équipe qui s’est imposée en finale face à l’Atlético Madrid.

Tout au long du championnat, les amoureux du ballon rond de Nouna ne ratent aucun match. Par dizaines, ils se regroupent devant le petit écran, pronostiquant, discutant et se disputant même parfois.  C’est cette ambiance du groupe qui plait à Coulibaly Dofini : «  J’ai un téléviseur à la maison mais je préfère me déplacer pour suivre le match avec des fans d’autres équipes que la mienne. C’est plus plaisant ».

L’ambiance était à son comble ce samedi 28 mai 2016 lors de la finale qui a opposé le Real madrid à l’Atlético Madrid. Dans les différents points de regroupements, les fans des deux équipes n’ont pas bougé durant plus de deux heures, le temps qu’à duré la rencontre.

Ils sont restés debout durant tout le match
Ils sont restés debout durant tout le match

Une longue attente qui a fini par mettre du baume au cœur supporters du Real Madrid. Plus nombreux que les supporters  de l’Atlético Madrid, ils ont manifesté leur joie à travers des cris et des klaxons de motos.

Mamadou Konaté n’avait presque plus sa tête lorsque la victoire de son équipe s’est décidé pendant les tirs aux buts. Il est d’autant plus satisfait que   le Real Madrid a remporté sa 11e Ligue des champions, la première de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur.

Merveille Kapidgou

Correspondant Burkina24 à Nouna



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *