Enregistrement de l’émission « Cocktail » à Montréal

483 0

Montréal le 24 Mai 2015 L’Association des Burkinabé du Grand Montréal (ABGM) à l’initiative de Mr Luc Bambara artiste résidant à Montréal, sous le haut patronage des Ministres de la Culture des Arts et du Tourisme Mr Tahirou Barry, des Affaires étrangères de la Coopération et des Burkinabé de l’extérieur Mr Alpha Barry, de la Communication et des Relations avec le Parlement Porte-parole du gouvernement Mr Rémis Fulgance Dandjinou, vous invite à la 1ere édition de l’enregistrement de l’émission « Cocktail » au Canada. Le spectacle se tiendra le 25 juin 2016 au 8105 rue Hochelaga à Montréal de 17h à 22h.  

Cocktail est l’émission télévisuelle de promotion de la musique burkinabé la plus populaire au Burkina Faso depuis plusieurs années. Il s’agit d’une scène de spectacle gratuitement offerte au public, où défilent les stars de la musique burkinabé, mais également un tremplin permettant aux jeunes talents de se faire connaitre et conquérir ainsi le cœur des mélomanes et des téléspectateurs. Elle est animée de main de maître par un acteur incontournable du showbiz burkinabé, Joseph Tapsoba dit Mascotte. Le public assiste donc en direct à l’enregistrement de l’émission, qui est plus tard diffusée sur les ondes de la Télévision Nationale du Burkina tous les jeudis et dimanches de 14h à 15h. L’émission bénéficie d’une cote d’écoute d’environ 10 millions de téléspectateurs.

Cet évènement culturel musical, qui sera délocalisé le temps d’un enregistrement à Montréal, réunira plus d’une vingtaine d’artistes burkinabé et africains sur le même plateau et permettra de faire connaître la diversité et la richesse de la culture burkinabé au Canada, mais également de promouvoir le Burkina Faso, « Pays des hommes intègres », en Amérique du Nord. Cet évènement permettra également aux artistes, qui feront le déplacement au Canada, d’élargir leurs réseaux de contact et de nouer de nouveaux partenariats artistiques, Montréal étant mondialement reconnue comme une ville culturelle et festivalière par excellence en Amérique du Nord. La visibilité des artistes n’en sera donc qu’accrue.

Pour plus d’informations, vous pouvez visitez la page Facebook de l’ABGM ou celle de Cocktail à Montréal (https://www.facebook.com/events/1540363789593885/), écrire à [email protected] ou appeler aux numéros suivants :

Président de l’ABGM                        M. Aziz Daboné                          (001) 514 240-1148

Chargée de communication (CO)        Mme Fatoumata Loumé Diallo   (001) 514 691-2489

Initiateur                                             M. Luc Bambara                          (001) 514 677-9938

 

L’Association des Burkinabè du Grand Montréal (ABGM)

Le Comité d’organisation (CO)



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *