Zabré: Attaque à main armée contre une coopérative d’épargne

204 0

Près d’une dizaine de bandits ont attaqué ce mardi une Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) à Zabré, une commune de la Province du Boulgou dans la Région du Centre-Est, située à une centaine de kilomètres de Tenkodogo. Les individus ont pu s’enfuir avec le contenu de la caisse avant l’arrivée des forces de sécurité.

Au moins sept personnes, “à visage découvert”, et à motos, ont attaqué armes au poing la COOPEC de Zabré à la mi-journée ce 31 mai 2016, a appris Burkina24 de témoins et de sources sécuritaires. Les braqueurs, sur place, auraient immobilisé les agents de la coopérative, avant de vider le contenu de la caisse dans leur sac.

Les délinquants ont ensuite pris la clé des champs. Ils auraient fait des tirs de sommation. Au moins six blessés sont signalés, selon les premières informations, et ont été admis au CMA de Zabré.

Les forces de sécurité et les koglweogos de la localité, alertés, sont intervenus  sur les lieux avant de se lancer sur les traces des braqueurs. Aucune perte en vie humaine n’a jusque-là pas été signalée. Le montant de la somme emportée n’a également pas encore été évalué.

Un braquage, avec pratiquement le même mode opératoire, a été perpétré le 24 mai dernier à Bobo-Dioulasso, contre une station d’essence cette fois. Cette attaque avait également fait plusieurs blessés.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre