Le nouvel ambassadeur de Belgique chez le président du Faso

632 0

Lieven De La Marche est le nouvel ambassadeur du royaume de Belgique au Burkina avec résidence à Ouagadougou. Ce jeudi 2 juin 2016, il a transmis la lettre de créance l’accréditant au Burkina Faso au palais de Kosyam en présence du ministre des affaires étrangères.

Agé de 54 ans, «  il aura à cœur de renforcer les relations diplomatiques entre son pays et le Burkina qui datent de 1962 car depuis mai 2015, le gouvernement belge a pris la décision de réintégrer le Burkina Faso sur la liste des « pays à programme prioritaire », note la Présidence du Faso.

Lieven De La Marche été chef du projet Action Micro Barrages à Koudougou au Burkina Faso de novembre 1985 à mars 1989. De juillet 2002 à juillet 2005, il a été attaché de la coopération internationale et chef du bureau de la coopération au développement à Bamako au Mali et de 2005 à 2009, attaché de la coopération, chef du bureau de la coopération au développement à Quito en Equateur.


Depuis 2012, il était Conseiller d’ambassade, délégué au comité d’aide au développement à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’OCDE à Paris en France.

Synthèse de Mariam OUEDRAOGO (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *