Angola: Dos Santos nomme sa fille à la tête de la compagnie pétrolière publique

publicite

Isabel Dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique et fille du président angolais José Eduardo Dos Santos a été nommée le jeudi 02 juin, par son père, à la tête de la compagnie pétrolière publique Sonangol.

La suite après cette publicité

Cette nomination a été rendue publique par un communiqué de la présidence angolaise qui a également annoncé la révocation du conseil d’administration de la compagnie pétrolière publique Sonangol.

S’exprimant à la suite de sa nomination dans un communiqué, Isabel dos Santos a expliqué que ses priorités visaient à « diminuer le coût de production et optimiser les ressources en vue d’augmenter la compétitivité internationale du secteur pétrolier angolais« , tout en s’efforçant à « veiller à la transparence » dans les comptes de cette entreprise dont la mission première  est la gestion des réserves de pétrole et de gaz de l’Angola.

Isabel Dos Santos, 43 ans, est, selon le magazine américain Forbes, la femme la plus riche d’Afrique et la huitième fortune du continent avec un patrimoine estimé à 3,3 milliards de dollars.

L’économie de l’Angola, deuxième producteur de pétrole en Afrique après le Nigeria, est secouée par l’effondrement du prix du baril.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC Afrique ans 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×