Nouvelle mosquée de Mahouana : Pour l’islam et contre le terrorisme

889 0

Les fidèles musulmans de Mahouana dans la province de Banwa ont désormais un temple d’adoration digne de ce nom. La baraka est venue de la Communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso, qui a officiellement ouvert le vendredi 20 mai 2016 les portes de la « Mosquée Masroor ». Et selon les donateurs,  en plus de l’Adoration d’Allah, cette mosquée doit servir à l’encadrement sous la conduite d’un islam tolérant, chose qui permettra de lutter contre le terrorisme 

 La joie du président de la communauté islamique ahmadiyya de Mahouana, Harama Karim est à l’image  de celle des centaines de fidèles musulmans du village.  « Avant la construction de cette mosquée, nous faisions nos prières sous un hangar, dit-il. C’est donc  une immense joie pour nous d’avoir ce joyau pour l’exécution de nos prières quotidiennes, la formation et l’éducation de nos fidèles ».

Hommes, femmes et enfants se sont massivement mobilisés ce vendredi 20 mai 2016 pour être témoins de l’inauguration de leur  nouveau temple d’adoration.

 Cette « maison d’Allah » est offerte par la communauté islamique Ahmadiyya. Après la coupure du ruban, l’Amir et chef missionnaire de la communauté islamique ahmadiyya, Mahmood Nasir Saqib, a célébré la prière de vendredi.

 Dans son adresse aux bénéficiaires de la mosquée, il a plaidé en faveur de l’émancipation d’un islam tolérant. Pour lui, « en plus de l’Adoration d’Allah, cette mosquée doit servir à l’encadrement des enfants afin qu’ils soient éduqués sous la conduite d’un islam tolérant, chose qui permettra de lutter contre le terrorisme »

« L’islam souffre aujourd’hui des mauvaises interprétations du message du Coran qui donnent une image sanguinaire à l’islam, faisant de l’islam une religion de terrorisme. Et nous musulmans Ahmadis n’avons d’autre mission que celle de présenter le sens véritable des enseignements de l’islam »,  a ajouté l’Amir tout en invitant les fidèles à s’approprier de la mosquée afin de renforcer leur foi en Allah.

Merveile Kapidgou

Correspondant de Burkina24 à Nouna



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *