25ème journée Fasofoot : Les grands ont calé, le RCB toujours en tête

604 0

Aucune équipe du trio de tête n’a profité de la 25ème journée du Fasofoot pour creuser l’écart. L’Union sportive de Ouagadougou (USO) aurait pu profiter des contreperformances du RCB tenu en échec par l’USCO de Banfora (0-0) et aussi le nul (0-0) du Rail Club du Kadiogo (RCK) face à l’AS SONABEL le samedi 4 juin 2016 pour rejoindre ces derniers avec le même nombre de points. Mais l’équipe du quartier Larlé de Ouagadougou est allée faire match nul également face à la lanterne rouge le Bankuy Sport de Dédougou.

L'AS SONABEL a pu tenir tête au RCK
L’AS SONABEL a pu tenir tête au RCK

Le classement est toujours serré à la tête du championnat burkinabè de football de première division après la 25ème journée. L’Union sportive de Ouagadougou (USO) qui disputait le dernier match de cette journée aurait pu prendre les commandes du Fasofoot. Mais celle-ci a été contrariée par la lanterne rouge le Bankuy Sport de Dédougou (0-0) le dimanche 5 juin 2016 en déplacement.

L’USO, classée 3ème avant cette rencontre avec 47 points, ne profite donc pas des contreperformances du duo de tête que sont le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) et le Rail Club du Kadiogo (RCK).

L’équipe de la cité de Sya, (1er avec 49 points +19) sur le terrain de l’Union sportive de la Comoé (USCO) de Banfora a concédé le match nul (0-0) le samedi 4 juin 2016 à 16 h.  A 18h30 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, le RCK, (49 points +17) pouvait chiper la première place aux Tigres de Diarradougou mais les cheminots ont dû faire face à une résistance farouche de l’AS SONABEL qui les ont contraints au nul (0-0).

Les électriciens ont terminé la rencontre à 9 avec notamment la sortie de Boubacar Séré, expulsé dans les dernières minutes alors que l’arbitre de la rencontre estimait qu’il essayait de gagner du temps. Ces trois matchs nuls du trio de tête permettent au Fasofoot de garder tout son suspens mais profitent au RCB qui est 1er grâce à un meilleur avantage en buts.

Après cette 25ème journée, le trio de tête reste le même. Le RCB garde les commandes avec 50 points +19, le RCK est 2ème  avec 50 pts +17 tandis que l’USO est troisième avec 48 pts +16.

Avant l’opposition entre l’AS SONABEL et le RCK, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’ASFA Yennenga s’affrontaient dans le derby de la capitale. Cette rencontre entre l’EFO (7ème ) et l’ASFA Yennenga (8ème) n’avait aucun enjeu sauf que le vainqueur pouvait estimer sa saison gagnée s’il s’imposait face à l’autre. Et la victoire est revenue à l’ASFA Yennenga grâce à des réalisations de Ousmane Nana et Nourou Idoh.

L’AS Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) a fait match nul (0-0) contre l’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB).

Dans la lutte pour le maintien dans l’élite du Fasofoot, Majestic Sporting Club de Saponé a battu l’Union sportive du Yatenga (USY) sur le score de 2 à 1.  L’Union sportive des Forces armées (USFA) en voyage à Koudougou est sortie victorieuse  (0-1) de son match face au Bouloum Poukou Sport (BPS).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *