Angola: Des avocats protestent contre la nomination d’Isabel Dos Santos par son père

362 0

La présidence angolaise avait annoncé dans un communiqué le jeudi 02 juin 2016, la nomination de la fille aînée du président angolais, Isabel Dos Santos, à la tête de Sonangol, la compagnie pétrolière publique d’Angola. Isabel Dos Santos est selon le magazine américain Forbes, la femme la plus riche d’Afrique et la huitième fortune du continent. Deux jours après cette nomination,  un groupe de juristes angolais a décidé de porter devant la justice, sa contestation de cette nomination.

Me David Mendes, a indiqué devant la presse après une rencontre entre douze juristes, que « cette nomination est illégale. Nous allons demander sa destitution (…) Le droit est en notre faveur pour empêcher cette nomination », a-t-il déclaré.

« Un document sera remis au chef du gouvernement, c’est-à-dire au président lui-même, nous allons déposer une plainte auprès du procureur général de la République, et nous allons déposer une demande de blocage d’acte administratif devant la Cour suprême », a précisé Me Mendes qui a annoncé promettre s’attaquer à cette nomination sur trois axes différents.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Jeune Afrique

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *