Les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg ont été piratés !

publicite

Le patron de Facebook a vu ses comptes Twitter et Pinterest piratés car il utilisait le même mot de passe que pour son compte LinkedIn, un mot de passe particulièrement faible.

La suite après cette publicité

L’on peut être l’un des seigneurs de l’IT, l’une des plus grosses fortunes mondiales et faire peu de cas de la sécurité de ses comptes sur les réseaux sociaux. Telle semble être en effet la morale de cette histoire. Les comptes Twitter et Pinterest du fondateur et CEO de Facebook ont effectivement été piratés ce week-end. 

C’est le groupe de hackers « OurMine » d’Arabie Saoudite qui revendique la prise de contrôle et le défacement des comptes Twitter et Pinterest de « Zuck ». Le groupe a expliqué sur Twitter la méthode avant que leur compte ne soit lui-même désactivé.

Pour ce faire, les hackers se sont appuyés sur les données LinkedIn. En effet, des millions de comptes du réseau social professionnel ont été piratés en 2012 et se sont récemment retrouvés en vente sur le « dark web ». 117 millions de logins/mots de passe ont été mis en vente pour 5 bitcoins (2500 $).

Si les mots de passe LinkedIn ont été changés car l’entreprise a prévenu les utilisateurs, d’autres services utilisent encore le même mot de passe. Parmi eux, figure le compte de Mark Zuckerberg et son mot de passe : « dadada ». Dès lors, les hackers ont testé ce même mot de passe sur les comptes Twitter et Pinterest du jeune milliardaire et… bingo.

« OurMine » revendique également le piratage du compte Instagram de Mark Zuckerberg, mais le patron de Facebook a démenti expliquant qu’aucun service autour de Facebook (WhatsApp, Messenger, Instagram) n’avait été compromis.

Ce qui semble signifier que Mark Zuckerberg est plus scrupuleux avec ses propres services plutôt que ceux des concurrents. Il faut noter toutefois que le patron de Facebook n’est pas un « twittos » compulsif : son dernier post remontant au 18 janvier 2012, ceci en dépit de ses 400 000 followers.

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×