Achille Tapsoba et Théodore Sawadogo empêchés de voyager: « N’en faites pas un particularisme » (Simon Compaoré)

180 0

Achille Tabsoba et Thédore Zambendé Sawadogo, tous deux ténors du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ont été empêchés de prendre l’avion pour la Côte d’Ivoire il y a trois jours de cela. Ce mardi 7 juin 2016, le ministre de la sécurité intérieure Simon Compaoré s’est exprimé sur la question à Kaya.

Les deux ténors Achille Tapsoba et Théodore Zambendé Sawadogo du CDP n’ont pas pu embarquer à bord de l’avion qui devait les conduire en Côte d’Ivoire. Et ceci, « ce n’est pas une préoccupation » pour Simon Compaoré, ministre de la sécurité intérieure. Il justifie cet empêchement par le fait qu’ils ne sont les seuls à ne pouvoir prendre leur vol. « Chaque jour, il y a des gens qui ne voyagent pas », dit-il.

« N’en faites pas un particularisme, dit-il. Nous sommes très branchés sur la sécurité des citoyens de notre pays. Toutes les informations que nous avons, vous ne les avez pas ». Selon lui, et toujours pour des raisons sécuritaires, il y a des décisions qui méritent d’être prises. « Il n’y a pas d’état d’âme dans la sécurité », fait remarquer le ministre de la sécurité. Et « tout ne se dit pas », dit-il. « Des questions ont pu être gérées sans crier sur les toits », confie Simon Compaoré.

Certes,« ils n’ont pas pu voyager, poursuit-il. Mais, est-ce que vous avez vu on les a arrêtés dans les commissariats ? », s’interroge Simon Compaoré.  Il y a beaucoup de choses, dit-il,  qui se font et qui demandent  qu’un minimum de décisions qui soient prises. Et « si les intéressés viennent nous voir, on saura quoi leur dire », a-t-il dit.

Oui KOETA                              

Burkina24

Oui Koeta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre