Sénégal : La radio VOA émet en langue wolof

publicite

Au Sénégal, la radio « Voix de l’Amérique«  (VOA) propose désormais des émissions en langue nationale wolof sur la fréquence 102 Fm à Dakar. C’est le fruit d’un partenariat noué avec 3 établissements de Dakar qui forment en journalisme : le CESTI, l’ISSIC et l’ISEG.

La suite après cette publicité

Sur les antennes de VOA chaque jour, l’émission « Kaddug Ndaw Gni » (la voix des jeunes) dure 2 heures. Elle propose des reportages en wolof « sur les jeunes, pour les jeunes et par les jeunes », selon les termes du communiqué publié par l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal. Les contenus seront produits par les étudiants des écoles partenaires.

L’autre programme en wolof c’est la tranche intitulée « Pencoo » qui est diffusée les mercredis et les samedis de 18h à 18h30. Il s’agit d’un débat animé par les apprenants du CESTI qui passent en revue le social, l’économie, la culture, le sport, etc.

Pour produire des contenus en wolof, les étudiants bénéficient d’un encadrement professionnel. Pour mémoire, la radio VOA émet à Dakar sur la 102 Fm depuis le 3 mars 2015.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×