Sénégal : La radio VOA émet en langue wolof

474 0

Au Sénégal, la radio “Voix de l’Amérique (VOA) propose désormais des émissions en langue nationale wolof sur la fréquence 102 Fm à Dakar. C’est le fruit d’un partenariat noué avec 3 établissements de Dakar qui forment en journalisme : le CESTI, l’ISSIC et l’ISEG.

Sur les antennes de VOA chaque jour, l’émission « Kaddug Ndaw Gni » (la voix des jeunes) dure 2 heures. Elle propose des reportages en wolof « sur les jeunes, pour les jeunes et par les jeunes », selon les termes du communiqué publié par l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal. Les contenus seront produits par les étudiants des écoles partenaires.

L’autre programme en wolof c’est la tranche intitulée « Pencoo » qui est diffusée les mercredis et les samedis de 18h à 18h30. Il s’agit d’un débat animé par les apprenants du CESTI qui passent en revue le social, l’économie, la culture, le sport, etc.

Pour produire des contenus en wolof, les étudiants bénéficient d’un encadrement professionnel. Pour mémoire, la radio VOA émet à Dakar sur la 102 Fm depuis le 3 mars 2015.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *