Fête de la musique : Les sonorités chrétiennes seront sur la scène

769 0

Le 21 juin de chaque année est célébrée la Journée internationale de la musique. Plusieurs évènements marquent le coup. Parmi eux, on peut citer le festival des musiques chrétiennes. La 2e édition se tient du 8 au 21 juin 2016 sous le thème « La promotion des musiques chrétiennes : défis et perspectives ». Une conférence de presse a été donnée à cet effet ce mercredi 7 juin 2016 pour anoncer les activités.

Le festival est organisé par la Radio/ télévision  Canal Viim Koega/Lumière Vie et Développement (CVK/LVD) en partenariat avec l’Eglise des assemblées de Dieu. «Il est question ici de la musique chrétienne  évangélique », précise Caled Kabré, le coordonnateur.

Ce festival sera mis à profit pour discuter de la promotion de cette musique, d’où le thème « Promotion de la musique chrétienne : défis et perspectives ».

Caleb Kabré, coordonnateur
Caleb Kabré, coordonnateur

Et au coordonnateur d’expliquer ce choix par le fait que « la musique chrétienne attire beaucoup de jeunes mais il y a beaucoup de choses qui restent à faire dans le showbiz chrétien. Il s’agit d’amener à un réveil de conscience par rapport à nos choix de musique chrétienne et amener les artistes à rechercher l’excellence au niveau de la production de la musique».

Du 8 au 21 juin 2016, plusieurs activités seront menées dans le cadre de ce festival, notamment une foire, des jeux radiophoniques, un concert live. C’est aussi un lieu d’évangélisation pour « pousser les gens à se donner au Seigneur comme nous », a-t-il dit.

L’apothéose est prévue pour le 21 juin. Un spectacle sera donné dans la cour du CVK/LVD par plusieurs musiciens évangélistes, dont, entre autres,  Claudia Kanzié, Séraphine Bancé, Ella Nikiéma, Rose Bathiono, les Chantres unis du Burkina et bien d’autres.

L’innovation à cette 2e édition reste les prix qui seront décernés à des artistes  dans trois catégories que sont le grand prix de la musique chrétienne, le prix du  meilleur clip et le prix de la révélation.

un apperçu des prix de la fêe de la musique chrétienne
Un aperçu des prix de la fête de la musique chrétienne

Bien qu’il ne concerne que la musique chrétienne évangélique, Kabré Caleb assure que « le festival est ouvert à tous, tous peuvent participer à la foire, au concert ».

Revelyn SOME

Burkina24

Les nominés au festival des musiques chrétiennes

Le prix de la révélation

Evelyne Dickson

Alain Girès

Serge Bethsalel

Le prix du meilleur clip

Serge Bethsalel

Rose Bathiono

Alain Girès

Le grand prix

Serge Bethsalel

Rose Bathiono

Alain Girès

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *