CHR de Tenkodogo : Un incendie ravage l’unité d’ortho-prothèse

publicite

Le Centre hospitalier régional de Tenkodogo est, une fois de plus, touché par un incendie. Tôt ce matin du 9 juin 2016, c’est l’unité d’ortho-prothèse qui a fait les frais d’un incendie. Cet incendie, dont les origines sont toujours méconnues, est l’un des plus grand qu’a connu le CHR depuis son inauguration. Il a fait d’importants dégâts matériels évalués à une centaine de millions de F CFA. 

La suite après cette publicité

La série d’incendies continue de s’abattre sur le Centre hospitalier régional de Tenkodogo. La dernière en date est celle qui vient de se produire au petit matin de ce jeudi 9 juin 2016. En effet, c’est toute l’unité d’ortho-prothèse qui a été consumée par les flammes. Malgré l’usage des bombonnes d’extincteurs et des sceaux d’eaux, les secouristes n’ont pas pu venir à bout de l’incendie.

Selon le Directeur général du CHR de Tenkodogo, Constant Dahourou, l’incendie se serait déclenché aux environ de 3 h du matin. « Je me suis dépêché sur les lieux on est arrivé voir que le feu était très avancé. Tout le bâtiment était en flammes. Le bâtiment en cause est une unité d’ortho-prothèse que nous avons inaugurée en 2013 qui a été financée et construite par l’ONG Handicap international », explique le premier responsable de l’établissement.

Ph4OKIl y a eu d’importants dégâts matériels. Fort heureusement, il n’y pas eu de pertes en vies humaines ni de blessés. Selon Constant Dahourou, cette unité d’ortho-prothèse contenait des appareils qui coûtent cher. « C’est vraiment un grand centre de référence que nous venons de perdre. Les dégâts causés sont évalués à plus ou moins une centaine de millions de F CFA », regrette-t-il.

Pour le DG du CHR, il est urgent d’installer une brigade des sapeurs-pompiers dans la région. « Pour le feu que j’ai vu ce matin, dit-il, si les sapeurs-pompiers étaient venus peut-être 30 minutes ou 15 minutes après, peut-être qu’on aurait pu sauver beaucoup de choses ».

Pour l’heure, les causes de l’incendie ne sont toujours pas connues. La gendarmerie est à pied d’œuvre pour situer l’origine de l’incendie.  Cela fait la nième fois qu’un incendie se déclenche au CHR de Tenkodogo. Le dernier en date a eu lieu le 17 avril 2015, lié à un court-circuit électrique.

Martin OUEDRAOGO

Correspondant de Burkina24 de Tenkodogo

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×