Des célébrités du football africain attendues à Ouagadougou

216 0

L’international burkinabè Djakaridja Koné organise ce 9 juin au stade Dr. Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou, un gala de football dénommé « Yiki » ou encore “levez-vous”  en Mooré. Plusieurs célébrités du football africain sont attendues  à Ouagadougou, la capitale burkinabè. Djakaridja Koné à travers cette initiative entend lutter contre le paludisme qui fait des victimes chaque année au Burkina Faso.

A nombre des footballeurs annoncés à Ouagadougou, figurent les Ivoiriens Kader Kéita, Zokora Didier, Max Gradel ou encore John Boye du Ghana. A ceux-ci, il faudrait y ajouter « tous les compatriotes burkinabè (Etalons) » a indiqué le promoteur de ce gala, Djakaridja Koné qui justifie cet événement par le fait que « nous sommes dans un pays en difficulté à cause de la situation socio-politique qu’il a traversée. C’est une œuvre sociale pour lutter contre ce mal et j’invite tout le monde à venir soutenir l’action», a-t-il plaidé.

Ce gala est co-parrainé par Tahirou Bangré et Smaïla Ouédraogo, respectivement, Ministre des sports et des loisirs et Ministre de la santé. L’entrée au stade est fixée à 5000 FCFA et l’argent récolté servira à acheter des moustiquaires au profit des familles défavorisées.

Kouamé L-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre