Gouvernorat de Tenkodogo : Ousmane Traoré passe la charge à Antoine Ouédraogo

La région du Centre-Est a désormais un nouveau Gouverneur. Il répond au nom de Antoine Ningdibzanga Ouédraogo, précédemment secrétaire général de la région du Centre-Nord. Il prend le relai des mains du colonel Ousmane Traoré, promu Gouverneur de la région de l’Est. La passation de service a eu lieu ce 9 juin 2016 à Tenkodogo.

Le conseil des ministres du 1er juin dernier a opéré un changement à la tête de plusieurs gouvernorats des régions. Font partie de ces région,s celle du Centre-Est. Exit le Colonel Ousmane Traoré et place désormais à Antoine Ningdibzanga Ouédraogo.

La cérémonie d’installation du nouveau gouverneur a eu lieu ce matin au Conseil régional du Centre-Est avec la présence de collaborateurs, de différents corps constitués de la région et des parents et amis. Le Secrétaire d’Etat chargé de la décentralisation, Alfred Gouba qui a procédé à cette cérémonie de passation de charges entre le Gouverneur entrant et le sortant, a d’abord salué les mérites du Colonel Ousmane Traoré.

 Tout comme lui, le président de l’amicale des Directeurs régionaux du Centre-Est Toni Kuela et le secrétaire général de région, Abdoulaye Bassinga ont fait les éloges du Gouverneur sorti : « Grâce à votre style de management conjugué avec votre esprit d’ouverture et de neutralité dans la résolution des problèmes, vous avez su réunir toutes les forces vives de la région autour d’un idéal commun : celui du développement ». L’ex-Gouverneur aura passé deux ans, huit mois et 15 jours à la tête du Centre-Est. Il s’en va mais pas si loin. Car Ousmane Traoré va désormais déposer ses valises à Fada, dans la région de l’Est.

Quant à celui qui vient d’être installé, il a lancé un appel à la mobilisation afin « qu’ensemble regardant dans  la même direction et vers le même objectif, armés d’une seule et même volonté, nous parvenions à exécuter de façon satisfaisante », le programme du Président Roch Marc Christian Kaboré.

Pour sa part, le Secrétaire d’Etat a invité le nouveau Gouverneur à exercer pleinement les attributions qui sont dévolues à un gouverneur de région.

Martin OUEDRAOGO

Correspondant de Burkina24 à Tenkodogo



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page