Le Festival Fête de la musique 2016: Rendez-vous à la Place de la Révolution

340 0

La fête de la musique célébrée sous forme de festival au Burkina se déroulera du 18 au 21 juin 2016 à la Place de la révolution de Ouagadougou. Les activités y afférentes ont été portées à la connaissance du public lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 9 juin 2016.

Selon le promoteur, Alexis Allognon, le succès enregistré l’année dernière les a réconfortés sur la pertinence de cette initiative. Voilà pourquoi “nous avons décidé de l’institutionnaliser festival fête de la musique“.

Ce festival se veut un cadre de prestation des artistes par excellence dira Alexis Allognon. A cet effet, il est prévu trois plateaux live les 18 ,19 et 21 juin 2016 avec des artistes tels Smarty, David Le Kombatant, Sana Bob, Ismael Vitalo, Prince Zoetaba, Greg, Tall Mountaga, Jah Verity, Pamika, Dunny Yam. Place est faite aussi à des artistes de la musique traditionnelle avec la troupe Wen Manègré, Faso Djarabi.

A côté, un plateau en playback est réservé aux jeunes talents en quête de notoriété. L’apothéose, le 21 juin 2016,  verra la participation du groupe «Espoir 2000» venu de la Côte d’Ivoire.

Une rencontre professionnelle sous le thème « état des lieux  des relations entre les différents maillons de la filière musique » est aussi au programme.

« On entend chaque fois par ci, par là, qu’un manager et son artiste se sont quittés, que les artistes ont fait un sit-in dans telle structure (…). L’objectif visé c’est d’arriver à solidifier les relations qui existent entre les différents maillons de la musique et pour que ceux-là qui ne comprennent pas leur rôle au sein de la filière puissent le maitriser. C’est pour que chacun connaisse son rôle », dit le coordonnateur pour justifier le choix du thème.

Outre les prestations des artistes, le festival Fête de la musique est un lieu de retrouvailles  et de détente entre amis à l’espace aménagé pour la circonstance à la Place de la révolution.

Revelyn SOME

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre