Vacances à Nouna : Les jeunes ont désormais un espace de distraction

359 2

Les périodes de vacances ont toujours donné à la ville de Nouna, un visage morose. Désormais les scolaires et l’ensemble de la jeunesse pourront s’occuper sainement et se divertir à travers « Top vacances culture » dont la première édition a été lancée le dimanche 05 juin 2016.

L’initiative est de l’association des photographes de Kossi qui entend par l’organisation de cet évènement culturel, créer un cadre de cohésion, de fraternisation et de distraction aux jeunes en cette période de vacances. Ainsi donc, tous les dimanches et jusqu’au 25 septembre 2016, le public aura droit à des compétitions de slam,  ballets,  danse et karaoké.

Le top de départ de « Top vacances culture » a été donné le dimanche 05 juin 2016 et tous ceux qui ont été émerveillés par les prestations musicales de Ouéttien Dembélé, artiste bien connu de la région et Emilie Woni, lauréate de Faso Académie 2010.

Pour Ousmane Traoré, président  de l’association des photographes de la Kossi, cet évènement  en plus de donner à la ville de Nouna un climat ambiant, est une occasion de regrouper les jeunes afin de les sensibiliser sur certains maux les concernant. Il s’agit, entre autres,  du chômage, de l’incivisme et de la consommation des alcools frelatés.

Cette première édition est placée sous le thème « jeunesse responsable, je m’engage » et parrainée par Barthélemy Diarra, ancien député à l’assemblée nationale.

Merveille Kapidgou

Correspondant de Burkina24 à Nouna

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre