Bobo : Un camion percute des usagers à un feu tricolore (Photos)

publicite

Le drame est survenu à Bobo-Dioulasso, précisément sur le Boulevard de l’indépendance (ex révolution), ce dimanche 12 juin 2016. Un camion a percuté des usagers stationnés à un feu tricolore, causant une dizaine de blessés, un décès et des dégâts matériels.

La suite après cette publicité

 Une personne décédée (une jeune fille), une dizaine de blessés, 4 véhicules, 11 motocycles, 2 vélos et un tricycle endommagés. C’est le triste bilan qu’un camion a fait établir aux services de sécurité ce 12 juin 2016 à Bobo-Dioulasso.

Le sous-lieutenant Elie Kabré, commandant adjoint de la 2e compagnie des sapeurs-pompiers, affirme que son équipe a évacué 4 blessés graves et 5 légers. Pour le Procureur  du Faso près du tribunal de grande  instance de Bobo-Dioulasso, Mahama Sory, les conséquences sont graves, un mort sur le champ, 9 blessés et des dégâts matériels.

Mais que s’est-il passé ? Selon le Procureur toujours, se basant sur les témoignages, les victimes étaient arrêtées au feu  tricolore lorsqu’un camion est arrivé par derrière à pleine  vitesse, ramassant tout ce monde sur son passage. « Une chose est sure, c’est qu’à  90%, le conducteur du poids lourd  est à l’origine et les autres étaient arrêtés au feu. C’est une certitude », ajoute le Procureur.

Le chauffeur du camion est actuellement est en fuite. Les enquêtes vont se poursuivre pour situer les responsabilités.

Par ailleurs, le Procureur a exhorté les populations à éviter de porter préjudice aux biens publics ou privés, « car les gens peuvent être tentés au regard du décès qui est survenu pour brûler ou autres. Nous demandons aux gens de se calmer et laisser la justice faire son travail. Ces personnes vont être identifiées, arrêtées et punies selon la loi », a affirmé le Procureur Sory.

Ousmane TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page