26ème journée Fasofoot : le RCK reprend son fauteuil de leader

publicite

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a repris les commandes du championnat national de football de première division en battant le Bankuy Sport de Dédougou par 1 à 0 le samedi 11 juin 2016 au Stade du Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou lors de la 26ème journée. Malgré tout, à quatre journées de la fin, le classement est serré.

La suite après cette publicité

AJEB

Le Bankuy Sport de Dédougou, dont le maintien en première division ne semble être à l’ordre du jour, pensait avoir contrarié le Rail Club du Kadiogo (RCK) après l’ouverture du score dès la 3ème  minute. Mais les cheminots reprennent le contrôle du match et égalisent par l’entremise de Rachid Coulibaly (15ème mn) avant que Yacouba Mando (60ème mn), de retour après sa sélection en équipe nationale, ne donne la victoire au RCK (2-1) qui prend partla même occasion la tête du Fasofoot.

Le RCK profite de la défaite (2-0) du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB), leader jusque-là, devant le Santos FC. Cette journée a aussi été bénéfique à l’Union sportive de Ouagadougou (USO) après sa victoire 2 à 0 devant l’US Comoé de Banfora (USCO). Malgré ces changements, le championnat reste serré au haut du tableau pour la course au titre.

Au bas du tableau, la lutte est aussi âpre. L’Union sportive du Yatenga (USY), premier relégable, a perdu 3 à 2 devant l’AS SONABEL en déplacement à Ouagadougou. Majestic Sporting Club de Saponé, premier non relégable, s’est aussi incliné 1 à 2 devant l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB). L’ASFA Yennenga est en train de bien terminer la saison en s’imposant devant le Bouloum poukou Sport (BPS) de Koudougou sur le score de 3 à 2.

Pour la première fois, KOZAF bat l’EFO

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a enregistré sa troisième défaite de suite,  battue 2 à 0 par KOZAF. C’est la première fois que l’équipe de KOZAF s’impose face à l’EFO, fondée par un ancien joueur de l’EFO Kassoum Ouédraogo dit Zico, dont le club porte d’ailleurs le nom. Pour l’entraîneur de KOZAF, cette victoire permet de mettre fin aux rumeurs selon lesquelles, face à l’EFO, cette équipe vend ses matchs, selon ses propres mots.

La dernière rencontre de cette journée a vu la victoire de l’Association des jeunes espoirs de Bobo Dioulasso (AJEB) sur l’US Forces armées (USFA) sur la marque de 2 à 1 alors que les militaires avaient ouvert le score.

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) est en tête du Fasofoot avec 53 points suivi de l’USO 51 points et du RCB 50 points. La 4ème place revient au Santos FC avec 40 points alors que KOZAF est 5ème avec 39 points. Au bas du tableau, l’on retrouve à la 14ème place Majestic SC de Saponé avec 25 points. L’US Yatenga est 15ème avec 21 points alors que le Bankuy Sport (16ème)

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Les résultats de la 26ème journée du Fasofoot

Majestic SC – ASFB 1#2

AS SONABEL – USY 3#2

USO – USCO 2#0

RCK – Bankuy Sport 2#1

ASFA Y – BPS 3#2

SANTOS FC – RCB2#0

KOZAF – EFO 2#0

USFA – AJEB  1-2

Classement

1er RC Kadiogo  53pts +18

2ème US Ouagadougou 51 pts+18

3ème Racing Club Bobo 50 pts +17

4ème Santos FC  40 pts+10

5ème KOZAF 39 pts +6

6ème ASFA Yennenga 38 pts +1

7ème BPS 37pts 0

8ème EFO 33pts -5

9ème US Forces Armées 32 pts -4

10ème ASF Bobo-Dioulasso 31 pts -1

11ème  Sonabel 31 pts -2

12ème AJ Bobo-Dioulasso 29pts -6

13ème US Comoé 26pts -10

14ème Majestic FC 25pts -8

15ème US Yatenga 21pts -16

16ème Bankuy Sport 15pts-21

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×