Microsoft achète le réseau social LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

723 0

L’éditeur de Windows met la main sur le premier réseau social professionnel au monde dans ce qui est la plus grosse acquisition jamais réalisée par l’entreprise, près de 4 fois le montant mis pour le rachat des terminaux Nokia ou Skype.

C’est l’une des plus grosses transactions de l’histoire des technologies. En offrant une prime de 49,5% par rapport au dernier cours de clôture de vendredi, Microsoft met 26,2 milliards de dollars sur la table, en numéraire, pour se payer le premier réseau social professionnel au monde.

Satya Nadella a décidé de briser tous les tabous. Aux manettes de Microsoft depuis 2014, le patron du premier éditeur de logiciels mondial a créé un véritable séisme en annonçant ce lundi 13 juin par un communiqué l’entrée en négociations exclusives en vue du rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Satya Nadella, qui s’apprête ainsi à signer l’acquisition la plus importante depuis son arrivée au sommet de l’entreprise, offre une prime de 50 % par rapport au cours de clôture de LinkedIn vendredi dernier.

Le communiqué de presse détaillant les conditions est accessible à cette adresse. Si le prix de l’opération est en apparence élevé, Microsoft profite aussi de la baisse du cours de l’action LinkedIn, qui a chuté de 40 % depuis le début de l’année, sur fond de perspectives décevantes. Le site de recherche d’emploi a beau croître de façon vertigineuse chaque année, ses résultats sont toujours dans le rouge. En 2015, son chiffre d’affaires a augmenté de 34,8 %, à 2,9 milliards de dollars, mais ses pertes ont été multipliées par plus de dix, plongeant à 164 millions de dollars.

Adapté par Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *