Abidjan: Plus de 30 kg de cocaïne d’une valeur de 840 millions FCFA en destination du Burkina saisis

610 0

 La Direction de la surveillance et des interventions des douanes à travers sa subdivision en charge de la lutte contre les stupéfiants et la contrefaçon a intercepté au port autonome d’Abidjan, plus de 30 kilogrammes de cocaïne d’une valeur estimée à environ 840 millions de F CFA, le samedi 11 juin 2016. Cette marchandise était destinée au marché burkinabè. L’annonce a été faite ce jeudi 16 juin 2016 par le premier responsable de cette subdivision.  

Selon le capitaine Gahan Lehi Honoré, le chef de la subdivision des stupéfiants des douanes, la découverte de cette importante quantité de drogue a été possible après deux jours de fouilles intenses de plusieurs conteneurs “suspects”. Ce sont exactement 30,256 kilogrammes de cocaïne d’une valeur d’environ 840 millions de F CFA en provenance du Brésil et à destination du Burkina Faso.

Le chef de la subdivision des stupéfiants des douanes ivoiriennes a expliqué que cette prise avait été possible grâce au concours d’un informateur protégé, ajoutant, par ailleurs, que les enquêtes étaient en cours pour situer les responsabilités et mettre la main sur les trafiquants.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *