Maroc Telecom innove avec « Smart Kids », un service de géolocalisation pour enfants

publicite

L’opérateur de téléphonie mobile Maroc Telecom vient de mettre sur le marché un service destiné à la sécurité des enfants, rapporte le site d’information medias24.com. Dénommée « Smart Kids », la solution  permet de géolocaliser des enfants  grâce à une balise connectée à un smartphone sous Android ou iOS.

La suite après cette publicité

L’outil permet aux parents de suivre à la trace leurs enfants en temps réel, d’être  informés chaque fois qu’ils entrent ou quittent une zone prédéfinie (maison, école, etc.) et même d’accéder à l’historique de leurs déplacements.

La balise de géolocalisation, en vente dans les agences commerciales de Maroc Telecom, fonctionne avec une carte SIM.  Les parents qui désirent se la procurer devront au préalable souscrire à un abonnement forfaitaire « Objet connecté ». Une fois la carte SIM introduite  dans la balise, le parent  doit ensuite, sur son smartphone, créer un compte personnel à l’adresse my.weenect.com et y enregistrer la balise.

Télécharger ensuite l’application « Weenect » qui sera utilisée comme support de géolocalisation. C’est à partir du  compte créé sur le site, accessible via smartphone, que le parent pourra alors suivre la balise de géolocalisation, mise par exemple dans le sac de son enfant et accéder à toutes les informations sur ses déplacements.

Maroc Telecom propose la balise de géolocalisation au prix de 1090 dirhams marocains (112,59 dollars soit environ 55.000 Fcfa). La plateforme www.medias24.com précise également que cet achat s’accompagne d’un abonnement mensuel de 49 dirhams (5,06 dollars), courant sur un engagement de 12 mois.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page